Ce mois-ci, gagnez des cadeaux en apprenant à coder sur Qwant Junior !

Si vous connaissez déjà Qwant Junior, vous savez que c’est la version pour enfants de notre moteur de recherche. Elle garantit toujours autant la vie privée, et elle est aussi filtrée pour éviter que les plus jeunes ne tombent sur des résultats inappropriés qui pourraient les choquer ou les conduire sur des chemins peu recommandables. Mais Qwant Junior, c’est aussi une plate-forme éducative qui permet aux enfants de s’instruire plus facilement et de découvrir de nouveaux apprentissages dans un environnement sûr et accueillant.

C’est pourquoi nous sommes très heureux d’ouvrir en ce mois de décembre notre calendrier de l’Avent réalisé en partenariat avec Tech Kids Academy, qui permettra aux enfants de 7 à 13 ans d’apprendre jusqu’à Noël à programmer leur propre jeu. Tous les cours se basent sur la plate-forme de développement Scratch, spécialement conçue pour rendre compréhensible la programmation dès l’enfance.

Le calendrier de l’Avent sera enrichi chaque jour sur la page d’accueil de Qwant Junior, où une nouvelle case sera révélée quotidiennement pour franchir progressivement toutes les étapes conduisant au projet final, avec beaucoup de fun et de pédagogie.


Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à un concours en nous envoyant votre projet finalisé le 24 décembre. Un tirage au sort sera alors organisé qui vous permettra de gagner un drone Parrot ou l’un des nombreux autres lots offerts aux gagnants. Bien évidemment, Qwant ne conservera et n’utilisera les données recueillies que pour l’organisation du concours, et rien d’autre. La vie privée avant tout. Mais si ce concours peut motiver encore plus les enfants à apprendre à coder, tant mieux !

https://noel.qwantjunior.com/

Bonne chance à tous et à toutes !

Like this article? Share it! :

Espace commentaires

  1. Sympa, la nouvelle réforme de l’école va instaurer des cours de programmation. C’est donc un programme 😉 tout à fait d’actualité. Très bonne initiative, le numérique est le nouveau marché de demain.

  2. Une excellente idée, je suis moi même formateur en mémoire auprès des ados et enfants, et c’est une des bases de mon enseignement, on apprend tellement mieux en s’amusant !

    Je suis pas dutout dans le « code » ou le « web », mais j’espère que cette initiative permettra de créer quelques vocations !

Comments are closed.