Qwant Music débarque !

C’est une petite révolution dans le monde numérique : aujourd’hui sort notre dernière innovation : Qwant Music !

En tant que moteur de recherche exhaustif, Qwant se diversifie et crée la toute nouvelle catégorie de recherche Musique. Tout ce que vous avez besoin de connaître sur un artiste, un groupe, un album ou encore un titre se trouvera désormais dans cet onglet dès aujourd’hui 16h !

 

Qwant Music

 

Avec Qwant Music, Qwant a créé le plus grand univers de recherche dédié à la musique. À l’image du web, nous croyons que l’univers musical mérite d’être ouvert.

La page d'accueil de Qwant Music !
La page d’accueil de Qwant Music !

Qwant Music s’associe à l’IRCAM pour permettre très bientôt des expériences uniques d’exploration de tout l’univers de la musique.

Venez tester Qwant Music et faites-nous vos retours !

Pour son lancement, nous avons la chance d’être présents au MIDEM à Cannes, venez nous retrouver au palais des Festivals et des congrès au stand R7J17 Hall Riviera 7 à partir d’aujourd’hui et jusqu’au Lundi 6 Juin ! On vous attend !

À bientôt sur Qwant Music !

Like this article? Share it! :

Espace commentaires

  1. Très bonne initiative.

    En revanche, je serais plutôt réservé sur le choix d’itunes pour acheter des albums. Il existe d’autres vendeurs de musique dématérialisé, dont un, qobuz, est français et propose de la qualité CD. En espérant qu’a l’avenir, on puisse avoir le choix du vendeur.

    Cordialement

  2. Géniallissime ! Il faudrait aussi que vous faite chaques semaines des tops :
    _Top 100
    _Top Clip
    _Top Nombre d’Ecoute (sur Qwant)…
    Vous pouvez le mettre en dessous de la barre de recherche pour les musiques !

  3. Bonsoir,
    Je viens de parcourir votre page de musique : super, car on a de nombreux liens concernant l’article de l’artiste choisi.
    De plus, en bas de page, on découvre une brochette de radios qui se déclenchent immédiatement.
    Bravo à l’équipe, très bonne idée.

  4. bonsoir, c’est bien mais il n’y a pas assez de choix notamment en musiques de films. Je suis près a collaborer avec vous étant collectionneur de b.o; j’en possède énormément. Cordialement.

  5. Bonjour
    Je viens de faire un essai en tapant the rolling stones

    Faites le vous aussi

    Je crois que vous conviendrez que vos promesses ne sont pas tenues. On dirait d’après votre résultat que j’ai demandé des renseignement sur un groupe de mon village.
    Même l’annuaire m’en aurai donné un peu plus.

    Décevant Restez dans votre marque de fabrique: le non tracage.
    Cordialement

  6. Premier test :
    + Très intuitif
    + Bon sons
    + Beaucoup de choix
    + Ecoute de l’album en entier

    – Pas de playlist

    ? Restera il gratuit ?

  7. Bonjour
    c’est une belle idée. j’ai hâte de découvrir vos services.
    bon pour l’innovation
    a bientot

  8. Excellent !
    Bravo pour ce nouveau service que je suis en train de tester avec grand intérêt.
    Il apporte un plus indéniable par rapport aux recherches habituelles qui finissent toujours dans Youtube, Deezer, selon les habitudes des uns et des autres.
    Là on a tout sous la main, et cela permet une exploration très complète de morceaux par exemple

    Il serait bien de pouvoir consulter la fiche d’un artiste par exemple (wikipedia notamment) tout en utilisant les fonctions d’écoute de morceaux que vous proposez.
    Mais merci et bravo
    En plus ça n’existe pas ailleurs, c’est pas mal de damer le pion aux majors…

  9. Très bonne idée que ce nouveau moteur de recherche de musique.
    Après, deux petits bémols que j’ai pu relever :
    1) la recherche qui est un peu trop exhaustive. Je pense que ça aurait mérité un lien  » voir plus…  » en bas des catégories « artistes » et « albums ».
    2) sur les aperçus des albums ayant plus de 100 morceaux, on ne peux écouter que les 100 premiers. (après, je ne sais pas si c’est un bug ou si c’est voulu) (exemple : https://www.qwant.com/music/game-freak/pokemon-heartgold-pokemon-soulsilver-super-music-collection )

  10. Super news, merci pour ce nouveau service ! Je plussoie l’ajout de top et de classement des dernières sorties ou nouveautés par région. Mais aussi de pouvoir parcourir la liste des artistes par genre lorsqu’on est sur la page de résultats et que plusieurs artistes sortent.

    Par contre d’où provient votre liste d’artiste ? J’ai cherché quelques artistes (pas forcément connus, mais tout de même programmés en festival) et je n’ai pas toujours eu de retour.

  11. Bravo, bonne initiative!
    J’ai juste un peu jouer avec la recherche pour voir.

    Je pense qu’il serait bien de pouvoir afficher plus de genre de musique sur la page de départ et peut-être pouvoir augmenter le nombre de genre et sous-genres disponibles (par ex: rock, rockabily, hard rock, punk rock, metal).

    Avez-vous envisagé d’autres sources d’achat que iTunes ?

    Sinon, attention au taggage des artistes, mettre Bérurier Noir en French pop, c’est limite impardonnable 😉

  12. Waouh, je ne savais pas que j’avais besoin de Qwant Music !
    C’est simple, c’est clair, toute la discographie en 1 clic… bravo, belle innovation (les meilleures idées sont les plus simples).
    Pour les achats, il ne manque plus que la possibilité de le faire (aussi) avec Qobuz et ce serait (encore plus) top.
    Merci Qwant.

  13. Merci et bravo pour cette nouvelle fonctionnalité.
    Qwant monte en puissance et c’est plutôt chouette tt ça…

    Une question qd mm:
    Avec Qwant Musique, c’est Youtube qui tourne derrière?
    Ne serait-il pas possible de se défaire de Youtube et d’avoir une autre source musciale (et éviter le GAFA et ses pratiques peu éthiques et souhaitables…)?

    En plus court: pourquoi ne pas pousser la logique première de Qwant jusqu’au bout?

  14. Très bien mais quand je cherche le groupe Air sur Quant Music, Air France sort et sature la recherche. .pouvez – vous afficher ces résultats parasites sur un autre onglet/ autre fenêtre ?

    Merci

  15. Franchement, c’est plutôt pas mal ! Moi qui achète encore mes CD, c’est quand même une façon bien pratique de tester un album avant de l’acheter.
    Note : Et je trouve aussi dommage l’article de numerama qui propose une critique un peu à côté de la plaque car le service est vraiment top, sans compte et accessible facilement.

  16. Bonjour;
    Sa pourrai être mieux que Deezer, si il ai possible d’écouter un album en entier.
    Dans des autres site il ai déjà possible d’écouter des Albums en entier, si vous le faite aussi je panse que plus de personne vont l’utiliser. Le moteur de recherche ai vraiment bien, avec le petit + ce sera encore mieux.
    Mes salutations
    Djack.

  17. Bonjour,

    Ce serait bien de pouvoir trier la discographie de l’artiste par ordre chronologique…

  18. Excellent service et plébiscité par les médias de ce que j’en ai lu. Merci pour vos innovations! Je me demandais en revanche où étaient parties les radios (les accès rapide pour les écouter) qui étaient le premier jour dans la rubrique Musique. Serait-il possible de les rajouter à notre page personnelle (lorsqu’on est connecté)? Ou bien les retrouver en bas de la 1ere page?

  19. J’ai entendu parler de vous à midi sur Futuremag (Arte), alors je vais tester. Je vous tiens au courant et merci pour cette bonne idée. Bonne soirée

  20. Hello,

    Comme dit à QueDuWeb, c’est la classe de pouvoir faire ses recherches musicales ou ses recherches quelconque en musique 🙂

    Petite suggestion : écouteurs Qwant pour le branding 😉

  21. C’est super prometteur ce nouveau service de Musique, j’ai hâte de le voir à l’oeuvre ! Bravo à Qwant !
    (pour avoir rencontré Stéphane plusieurs fois, je sais que l’équipe déchire tout !, longue vie à Qwant)

    1. pareil, spotify pour moi. mais sauf réel intérêt économique pour qwant, ouvrir aux autres plateformes deezer, spotify serait top

Comments are closed.